Toshiba AC100-114 : le Smartbook à base de Tegra à 299.90 €

Enfin ! Une machine embarquant la fameuse puce Tegra T20 de NVIDIA arrive sur le marché national... et c'est Toshiba et son smartbook AC100-114, dont nous vous parlions récemment, qui ouvre le bal.

Toshiba AC100 Tegra T250Annoncée début juin, cette machine se veut avant tout légère, compacte et autonome. Avec sa diagonale de 10.1" (1024x600), ses dimensions de 262.05 x 189.8 x 21 mm et ses 800 grammes, elle sera effectivement parfaite pour un usage bureautique en mobilité.

NVIDIA oblige, le multimédia n'est pas en reste et l'on nous annonce une capacité à lire les vidéos en haute définition, un port HDMI est même disponible. On regrettera par contre la présence d'un seul port USB 2.0 et l'on se demande si 512 Mo de mémoire et le SSD de 16 Go ne risquent pas de devenir rapidement une limite. La question de l'autonomie se pose aussi puisque la batterie INtégrée est uniquement composée de trois cellules.

Il faudra aussi voir les usages qui seront permis par Android 2.1, qui est INtégré par défaut à cette machine, et qui souffrira sans doute dans un premier temps du manque d'applications natives disponibles pour cet OS pensé, au départ, pour les smartphones.
[PDN]582944[/PDN]
La Fnac l'annonce comme disponible pour la semaine prochaine. Espérons que les exemplaires de presse arriveront d'ici là afin de vérifier si ce produit est véritablement la révolution annoncée... ou pas.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !