Apple : les rumeurs enflent sur iTV et les locations de séries (màj)

Mise à jour : Apple a fait savoir qu’elle organiserait un évènement le 1er septembre. La firme procède toujours ainsi durant le mois de la rentrée puisque les nouveaux iPod y sont annoncés. Cette fois-ci, on attend en outre des annonces concernant iTV, la nouvelle mouture de l’Apple TV, la location des séries à 99 centimes l’épisode ainsi que la mise à jour 4.1 d’iOS pour iPhone, iPod Touch et pourquoi pas iPad.



Depuis plusieurs mois, une rumeur persistante veut qu’Apple soit en train de travailler sur une nouvelle version de son Apple TV. Elle serait nommée iTV et reprendrait dans les grandes lignes la base matérielle et logicielle de l’iPhone 4. Une autre rumeur l’accompagne, à propos de la possibilité très prochaine de louer des séries.


apple tv

L’ITV serait donc bâtie sur la base de l’iPhone 4. Bien entendu le form factor ne serait pas le même, mais le boîtier pourrait être particulièrement petit. On retrouverait le processeur A4 à 1 GHz qui équipe à la fois l’iPad et l’iPhone 4, et iOS 4 servirait de socle logiciel. D’un point de vue fabrication, les avantages seraient évidents puisque Apple connaît maintenant bien tous ces composants. Mais l’arrivée d’iOS 4 aurait d’autres formes d’avantages.

Le plus important serait l’accès aux applications. Si c’était le cas néanmoins, il s’agirait d’un nouveau type et il faudrait donc aux développeurs créer de nouveaux produits. L’iTV pourrait tout aussi bien gérer les chaines de télévision comme des applications, avec différentes fonctionnalités attenantes. Surtout, la rumeur reste braquée sur un tarif de 99 dollars, à comparer aux 269 euros de la version actuelle.

Parallèlement aux éventuelles fonctionnalités de cette iTV, iTunes prendrait également un rôle plus important, avec l’arrivée probable des locations de séries.

C’est en effet la deuxième rumeur qui circule : un évènement presse serait en préparation pour le 7 septembre afin d’annoncer la disponibilité des séries en location, les détails de l’offre, etc. Cette date tomberait d’ailleurs plutôt bien, puisque Apple serait prête pour le redémarrage des séries à succès telles que Glee, Dr House ou encore True Blood.

C’est Bloomberg qui a révélé l’information, en citant trois personnes proches du projet qui ont tenu à rester anonymes. Chaque épisode de série pourrait être loué pour 99 cents, ce qui donnerait alors droit à un nombre illimité de visionnages pendant les 48 heures suivantes. Les sources ont précisé en outre qu’un nouvel épisode d’une série serait disponible sur iTunes dans les 24 heures suivant sa parution.

Toujours d’après Bloomberg, Apple serait en pourparlers avec un certain nombre de sociétés, dont News Corp, à qui appartient la chaine Fox. Disney et CBS ont également été cités. Dans le cas du premier cependant, on imagine que ce sera plus simple puisque Steve Jobs en est le plus gros actionnaire unique depuis le rachat de Pixar, dont il était le PDG.

À noter enfin pour iTunes qu’une sélection de film en VOST (version originale sous-titrée) est présente depuis ce matin dans la boutique française. Elle devrait rapidement s’étoffer avec le temps.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !