foobar2000 revient en version 1.1, les nouveautés

Toujours aussi rapide et léger 96
Vincent Hermann
foobar2000 est un lecteur audio qui existe maintenant depuis de nombreuses années. Créé pour Windows, il s’est toujours distingué par une grande légèreté et une réactivité qui le rend presque instantané dans son lancement et ses fonctionnalités. Une version 1.1 du logiciel vient de paraître pour remettre à plat certains éléments.

foobar 

La plus grosse modification concerne l’installation des modules optionnels. Jusqu’à présent, ils étaient installés dans le dossier de l’application. Ce n’est désormais plus le cas : en fonction du compte système utilisé, et donc de l’utilisateur, ces modules seront installés dans un dossier spécifique. Plusieurs utilisateurs d’une même machine ne se mélangeront donc pas les pinceaux puisque l’installation n’est plus commune.

L’interface graphique a été retravaillée par endroits. C’est notamment le cas du panneau de gestion des préférences ainsi que du convertisseur audio. On notera en outre des améliorations dans l’écriture des tags ID3v2 ainsi qu’un meilleur support du format Mastroska.

Ajoutons que foobar2000 propose depuis un moment maintenant le choix entre une installation locale et une installation « portable ». En clair, on peut l’installer sur une clé USB.

La version 1.1 peut être téléchargée depuis le site officiel