
Au total, Foxconn pourrait ainsi compter entre 1,2 et 1,3 million de salariés. Un nombre d’employés colossal, si on le compare avec les autres géants de l’informatique et de l’électronique :
- IBM : 400 000
- Panasonic : 380 000
- Hitachi : 360 000
- Hewlett Packard : 300 000
- Flextronics : 200 000
- Jabil Circuit : 60 000
- Celestica : 40 000
Il faut dire, comme nous l’avons précisé en introduction, que Foxconn produit pour le monde entier dans des quantités astronomiques. Ses clients sont multiples et la société compte des grands noms comme Apple, Sony, HP, Dell, ASUS, Intel, Microsoft, Amazon, Cisco, Nokia, Motorola, Nintendo, etc. Et quand on voit le potentiel de croissance de certaines de ces sociétés, on comprend rapidement le besoin rapide en main d’œuvre de Foxconn…
Rien que les marchés des téléphones et des ordinateurs portables représentent un potentiel de croissance de plusieurs centaines de millions d’unités par an. Sans compter les télévisions, et le marché naissant des tablettes tactiles.
Tentant de conjuguer au passé ses histoires de suicides multiples (à l’instar de France Télécom), Foxconn se tourne vers un avenir qui semble radieux