Dell rachète un spécialiste du stockage pour 1,15 milliard de $

Dell, l’ancien n°1 mondial des ventes de PC, continue d’élargir ses compétences. Après avoir accéléré dans le marché des services en croquant l’année dernière Perot Systems pour 3,9 milliards de $ (afin de concurrencer IBM et HP/EDS), voilà que l’Américain a annoncé une autre acquisition d’envergure, cette fois sur le marché du stockage de donnée, le cloud computing et la virtualisation.

3PAR stockage

Nommée 3PAR, la société en question devrait être rachetée pour 1,15 milliard de $. Et à l’instar du rachat par Dell d’EqualLogic pour 1,4 milliard de $ en 2008 (aussi spécialisée dans le stockage), le but pour le géant américain est de réduire les coûts de ses clients, que ce soit techniquement ou administrativement. Sauf qu’EqualLogic était un bon premier pas dans ce marché, et que 3PAR lui permettra de passer un nouveau cap.

3PAR est une entreprise californienne fondée en 1999. Comptant 650 employés environ, la société travaille notamment avec Oracle et VMWare (d’EMC Corporation). EMC, avec qui Dell est en relation étroite depuis près de dix ans. Et 3PAR compte de nombreux clients à travers le monde : Crédit Suisse, la NASA (Ames Research Center), l’U.S. Army, MySpace, Ask.com, Fotolog, plusieurs universités américaines, etc.

Dell espère finaliser l’acquisition avant la fin de l’année.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !