Un MMORPG pour iPhone transforme les pirates en poules

Les joueurs du MMORPG français pour iPhone Yslandia ont eu droit ce week-end à une opération un peu spéciale, baptisée "Chicken run". Expliquée dans "La Gazette de l'Ysoir" (le journal du jeu), elle consistait en une chasse au poulet, où les volatiles étaient joués par les pirates ayant téléchargé le jeu sans le payer.

Les joueurs légitimes étaient incités à poursuivre et tuer ces poules. Ils y gagnaient même deux points d'expérience dans le processus, sans s'exposer au moindre danger (sauf peut-être l'indigestion de cuisses de poulet). Les joueurs un peu radin qui ne voulaient pas payer les 3,99 € que coûte ce jeu ont donc été bien mal servis, et font office de cible d'entrainement aux autres joueurs depuis samedi dernier.


Heureusement pour les pirates fans de ce MMORPG (prononcé Mmmeuporg en bon français), ils peuvent retrouver leurs personnages et leurs apparences normales en achetant le jeu.

Une façon originale et bon esprit de répondre au piratage des jeux vidéo, qui n'aura eu besoin d'aucun filtrage du réseau ou d'inspection profonde des paquets...

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !