Asus dévoile le tarif de ses Eee Pad et évoque ses projets

De quoi croquer la pomme ? 23
Damien Labourot
Lors du dernier Computex (voir nos dossiers ici et ), Asus levait le voile sur deux tablettes connues sous les noms d'Eee Pad EP101TC, un modèle 10" et l'Eee Pad EP121, un modèle 12". Si ces deux machines disposeront de composants différents (voir cette actualité), le PDG de la marque, Jerry Shen, vient d'annoncer les tarifs.

Computex Asus Eee Pad Eee TabletEt cela risque d'en surprendre plus d'un ! Le plus grand des deux modèles, le 12" donc,  dont la disponibilité est prévue pour la fin de cette année, devrait approcher les 1000 $ ! Un prix relativement élevé qui comprend du matériel (architecture Core d'Intel) et une partie logicielle (Windows 7) communs à nos PC portables.

Mais ce n'est pas tout. Asus fournirait aussi sa fameuse station d'accueil composée d'un clavier au sein du bundle, ce qui ferait de ce produit non plus une simple tablette, mais un véritable hybride entre ce monde et celui des ordinateurs portables.

Le modèle de 10 pouces, lui, se basera sur une plateforme Tegra de NVIDIA ainsi que sur Windows Embedded Compact 7 et ne devrait être disponible qu'en début d'année prochaine. Son prix serait finalement contenu entre 399 $ et 499 $.

Android LogoUn nouveau projet sorti du chapeau, mais n'ayant pas encore de nom, fait son apparition. Il s'agit d'une tablette de 7" fonctionnant avec la version 3.0 d'Android : « Gingerbread ». Ce produit dont on ne connaît pas la composition matérielle sera vendu à un prix inférieur à 399 $. 

Enfin, on apprend qu'une partie des équipes logicielles d'Asus (800 personnes) travaillant actuellement dans la division « Smartphone » du constructeur va basculer sur ces nouveaux projets de tablettes. Il ne nous reste plus qu'à attendre et de voir ce que ce petit monde vaudra dans la pratique.