Les propriétaires d'iPhone ont plus de partenaires sexuels

Le site de rencontre OKCupid a réalisé une étude avec les millions de photos de profil de ses membres, demandant à leurs clients de juger avec quelle personne entre deux photos ils préfèreraient sortir.

Les utilisateurs d'iPhone seraient des chauds lapins

En passant, ils ont aussi récupéré les données Exif des photos, qui leur ont permis de comparer les modèles de smartphones aux déclarations sur le nombre de partenaires sexuels de leurs utilisateurs :

Sex et smartphones

Ces chiffres montrent clairement que, à 30 ans, les propriétaires d'iPhone déclarent avoir eu plus de partenaires sexuels différents que les utilisateurs de BlackBerry, et même presque deux fois plus que les membres équipés d'Android. Les équipes d'OKCupid en concluent d'ailleurs qu'il existe « enfin une preuve statistique que les utilisateurs d'iPhone ne se font pas uniquement baiser par Apple ».

Cette tendance se vérifie pour tous les âges, en utilisant les 9 785 données statistiques recueillies pour les types de smartphones :

Sex et smartphones

Il n'y a aucun doute, les utilisateurs d'iPhone ont un clair avantage. Les accros à Android pourront toujours se défendre en disant que les fanboys Apple ont peut-être menti en masse sur leurs profils. Ou qu'ils sont des romantiques qui ne comptent pas leurs conquêtes...

Faire une photo populaire

Pour revenir à l'étude, il en ressort plusieurs trucs et astuces pour faire des photos qui auront du succès.

Premièrement, il faut éviter d'utiliser le flash, qui rajoute 7 ans à l'âge du sujet. Ceci parce que la lumière crue et les ombres nettes mettent en avant les imperfections du visage, qu'un éclairage plus doux cachera.

flash photos sexy

Ensuite, il faut faire très attention à la profondeur de champ de la photographie (réglée par le "f" sur les reflexes). Plus la profondeur de champ est réduite (petit "f"), plus la photo est attirante, car les premiers et arrières plans seront flous, mettant le sujet en valeur et donnant une impression plus intime.

profondeur de champ photo sexy profondeur de champ photo sexy
Avec f/1,2                                                                          Avec f/18

Si votre appareil ne vous permet pas de régler ce paramètre, un petit passage dans The Gimp ou Photoshop devrait permettre de corriger l'horrible netteté de votre photo de profil.

L'heure de la journée joue aussi beaucoup. Les heures ayant le meilleur éclairage, donc juste après le lever du soleil, et en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil, permettent de prendre de plus belles photos. Les photos prises en fin de soirée, vers 3 heures du matin, sont aussi très populaires.

heure photos sexy

Et pour finir, un cliché : une belle photo nécessite un bon appareil photo. L'étude montre quels sont les appareils qui font les images les plus populaires. Logiquement se sont les reflex qui ont les meilleurs résultats, mais certains compacts (les Leica) sortent du lot. À éviter : les APN intégrés aux téléphones.

modèles appareils photos
En bleu les reflex, en rouge compacts et bridges, en vert APN de téléphones.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !