Google achèterait la société de paiement social Jambool

Saison des soldes pour les startups 12
Selon différentes sources citées par TechCrunch, Google serait sur le point d'acquérir l'entreprise Jambool, et son système de paiement Social Gold. C'est une plateforme utilisée par les créateurs d'applications sur réseaux sociaux, pour permettre la mise en place d'un système de paiement en ligne pour acheter une monnaie virtuelle. Cette monnaie est ensuite utilisée pour acheter des biens numériques, débloquer des niveaux, etc.

Jambool

Cette solution est très utilisée par les jeux Facebook en particulier... Or Google a racheté la semaine dernière l'éditeur de jeux pour réseaux sociaux Slide. Tout commence donc à se mettre en place pour le futur réseau social du géant de la recherche, qui pourrait s'appeller Google Me. Les indices collectés jusqu'à présent indiquent qu'il sera très orienté divertissement, utilisant ces achats récents, l'alliance stratégique nouée avec Zynga (créateur de Farmville) et bien sûr un autre produit phare de Google : YouTube, leader mondial des vidéos en ligne.

Facebook a récemment mis en place une solution interne pour les paiements sociaux, appelée "Crédits Facebook". Cette initiative avait porté un rude coup aux fournisseurs de solutions de paiement pour réseaux sociaux, dont Jambool. Google a donc acheté un concurrent clé en main à la solution de Facebook, et probablement pour un bon prix.

Les sources de TechCrunch affirment que le moteur de recherche paiera 55 millions de dollars pour cette acquisition, auxquels il faudra ajouter entre 15 et 20 millions en fonction des performances.