Android : plus de 200 000 activations par jour et n°1 aux USA

HTC legend android mobile sense google sfrEric Schmidt nous avait déjà étonné il y a moins de trois mois en annonçant que plus de 100 000 smartphones Android était activés chaque jour (soit tout de même 3 millions par mois). Et voilà que le président de Google a dévoilé il y a quelques jours que ce nombre a désormais doublé. En somme, selon lui, plus de 200 000 nouveaux appareils Android sont activés chaque jour. Un nombre astronomique, qui représenterait en cas de stabilité 6 millions de smartphones par mois, et 72 millions par an…

Si ces données restent encore à être confirmées par les différents constructeurs et les études des spécialistes, NPD a tout de même annoncé la semaine dernière qu’Android avait un succès phénoménal outre-Atlantique. En effet, selon NPD Group, un tiers (33 %) des smartphones vendus aux États-Unis lors du deuxième trimestre fonctionnaient sous Android. Les BlackBerry de RIM n’ont pour leur part représenté « que » 28 % des ventes, contre 22 % pour les iPhone d’Apple.

RIM, historiquement leader dans ce secteur dans le pays de l’oncle SAM, a ainsi perdu la tête, ce qui n’était pas arrivé depuis près de trois ans. Il faut néanmoins noter que l’iPhone 4 est sorti à peine quelques jours avant la fin du deuxième trimestre. Les chiffres du troisième trimestre (de juillet à septembre) seront donc très intéressants à analyser, d’autant que BlackBerry 6 devrait permettre à RIM d’accélérer ses ventes.

Selon NPD, le Motorola Droid (Milestone dans nos contrées) a été le téléphone Android le plus vendu aux États-Unis lors du deuxième trimestre, devant quatre appareils HTC : le Droid Incredible, l’EVO 4G, le Hero et le Droid Eris.

Mais revenons aux propos d’Eric Schmidt. Ce dernier a ainsi fait remarquer que le succès d’Android était un véritable bonheur pour Google, du fait des nombreuses publicités peuplant les applications du système et rémunérant la société à chaque clic. Ceci sans compter que Google est aussi très utilisé sur l’iPhone. Le succès des deux plateformes profite donc à plein à Google.

Enfin, Eric Schmidt a précisé que le business-model d’Android était plus que bon : « Croyez-moi, les recettes sont assez importantes pour payer l'ensemble des activités Android, et bien plus de choses encore ». Nous n’en doutons pas.

Rappelons qu’Android a récemment dépassé la barre du milliard d’applications téléchargées sur l’Android Market (contre plus de cinq milliards sur l’App Store), et qu’au rythme actuel – près de sept millions par jour – il ne faudra qu’une poignée de mois pour atteindre la barre des deux milliards d’applications téléchargées.

L’Android Market compte près de 100 000 applications disponibles, contre 245 000 pour l’App Store. Et preuve du rattrapage du premier sur le second, leur croissance en juillet a été quasi équivalente en termes de nombre de nouvelles applications (un peu moins de 20 000 apps). 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !