EVGA met un coup de boost à ses GeForce GTX 460 de base

Un nouveau BIOS, ça ne fait pas de mal 6
EVGA GTX 460 SuperclockedAprès avoir décidé de proposer une nouvelle équerre à ses clients disposant d'une GeForce GTX 470 / 480, EVGA vient d'annoncer sur son forum que les clients qui avaient acheté une GeForce GTX 460 de référence de la marque allaient avoir droit à un petit bonus.

En effet, des BIOS viennent d'être mis en ligne leur permettant de voir la fréquence de leur GPU passer de 675 MHz à 720 MHz et celle des unités de traitement de 1350 MHz à 1440 MHz. Un gain plutôt léger (6.7 %), mais qui est toujours bon à prendre.

Pour en profiter, il vous suffit de vous rendre à cette adresse, de télécharger l'exécutable et de mettre ainsi à jour votre carte. Attention, cette manipulation n'est pas anodine et vous ne devez l'exécuter qu'avec prudence.

Le constructeur indique également que sa carte pourra désormais voir la vitesse de son ventilateur grimper jusque 100 %. Ce modèle étant plutôt silencieux, on se demande l'intérêt d'une telle modification. Disposant d'une carte dans nos labos, nous tenterons de faire la mise à jour et vérifierons les modifications éventuelles au niveau de la gestion du système de refroidissement.