Twitter : le hashtag #hadopi noyé sous un flood de faux messages

Que faire contre cette pollution numérique...? 47
Par
le jeudi 05 août 2010 à 14:47
Marc Rees
Depuis quelques jours maintenant, le hashtag #hadopi est littéralement pilonné par des spammeurs sur Twitter. Des spams un peu particuliers, puisque ces messages n’ont en fait ni queue ni tête (un exemple) et n'utilisent le mot clef que pour polluer les discussions et échanges autour du thème.

hashtag hadopi twitter spam
hashtag hadopi twitter spam 

Résultat des courses ? Ceux qui ne filtrent pas ces mauvais contributeurs ne parviennent plus à profiter de ces informations, riches et souvent solides. Du coup, l’hémorragie du sujet, qui a pu enflammer rapidement toute la sphère Twitter, s’en trouve miraculeusement colmatée par ce flood. Une petite marée noire numérique qui ne peut satisfaire ceux qui espère faire oublier d’une manière ou d’une autre le sujet embarrassant…

hashtag hadopi twitter spam

Les utilisateurs de logiciels comme TweetDeck ne sont pas démunis et pourront aller dans les paramètres puis opter pour Global Filter. Là, on copie-collera cette liste de noms pour s’assurer un retour à la tranquillité immédiat :

antondb, michaelmcn4u, samtrainer1, timz677, bobby5lee, donniibrown, jacindawelmann, marlynnfinn, applebaby201, harleymcnutt, rocknejames, KelleyUsup, delmercstone, thunderfaithful, greenmusterd22, mhunt17er, stevenjohnson15, frisnanda, CrissyKuty

...Tout en ayant pris soin auparavant de bloquer et dénoncer ces personnes auprès de Twitter.