(MàJ) Facebook : l'option de suppression apparaît sur certains comptes français

Mise à Jour :

Un lecteur (merci à Dominique) nous a envoyé des copies d'écran de ce test de Facebook pour faire apparaître l'option de suppression du compte directement dans les paramètres :

facebook suppression compte
La nouvelle page de paramètres testée par Facebook

facebook suppression compte
L'option de suppression

Actu originale :

Ceux qui veulent quitter Facebook doivent pour l'instant s'armer de patience. Puisqu'après avoir trouvé le lien caché dans le centre d'aide, la suppression prend 14 jours, durant lesquels il faut s'abstenir de toute interaction avec le site social, sous peine de voir son compte réactivé. D'autant que le site vous envoie plusieurs mails vous encourageant à revenir sur le réseau profiter de vos amis...

Cette attente est pratique pour ceux qui changent d'avis comme de chemise, ou dans les cas où le compte a été piraté, afin que les données ne soient pas perdues. Mais pour ceux qui ont un rapport presque addictif avec le site, c'est une recette imparable pour la rechute.

Et confronté aux nombreuses critiques des instances de protection de la vie privée européens, en particulier les Allemands, l'entreprise pourrait bien être en train de réviser sa copie, comme elle l'a fait pour ses paramètres de confidentialité.

Des tests d'une nouvelle fonction de suppression

La rumeur s'est répandue sur Internet depuis quelques jours, et Facebook s'était jusqu'à présent abstenu de tout commentaire. Mais certains utilisateurs ont aperçu une nouvelle option de suppression dans les paramètres du compte, à côté de celle permettant pour l'instant de désactiver son compte.

Cette rumeur était difficile à confirmer en l'absence de capture d'écran, qui n'ont bizarrement pas encore fait surface, mais le product manager David Breger, de Facebook, a confirmé ces tests dans un commentaire laissé sur TheNextWeb.com : « Ceci est un des nombreux tests que nous faisons en permanence. Le test inclut une variation de l'option de suppression de compte pour un petit pourcentage des utilisateurs ». Il confirme donc que Facebook étudie la possibilité de déplacer ce bouton vers un endroit plus accessible.

Par contre, le délai de 14 jours avant la suppression ne serait pas changé, contrairement à ce qu'affirmait la rumeur. M. Breger explique que « nous faisons ça principalement pour combattre les comportements abusifs que nous avons vu où des détournements de comptes conduisaient à des désactivations ou suppressions de comptes à tort ». Le problème des accros à Facebook ne sera donc pas résolu. À moins que d'autres changements interviennent.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !