Et si acheter sur l'Android Market était facturé par l'opérateur ?

HTC legend android mobile sense google sfrLe blog officiel destiné aux développeurs d’Android a récemment annoncé que des modifications ont été apportées aux accords de distribution (Distribution Agreement) de l’Android Market. L’une des nouveautés principales est l’intégration dans la Section 13.1, celle des indemnisations en cas de problèmes, des « authorized carriers ». Pour Google, il s’agit en fait des opérateurs de téléphonie mobile.

L’intégration des opérateurs dans cette section, qui complète celle des paiements (et des frais de transaction) font plus que laisser penser que les opérateurs pourront être un intermédiaire pour les abonnés, qui n’auront alors plus à passer par Google pour acheter leurs applications. Utiliser un compte spécial et sa carte bancaire (comme chez Apple pour l’App Store) deviendra alors inutile. Tout sera intégré dans la facture téléphonique de manière transparente.

Une facilité de paiement vivement attendue, et qui devrait selon nos informations être appliquée au nouvel OS Bada de Samsung (disponible sur le fameux Wave) d’ici les prochains mois. C’est en tout cas la volonté de Samsung selon l’une de nos sources proche de la société.

Reste que Google parle d’« authorized carriers ». Ce qui signifie que les opérateurs devront négocier avec Google afin de permettre ce type de facilité. Il faudra donc probablement être patient avant que cela soit effectif dans nos contrées.

NB : certains opérateurs facturent déjà l'achat des applications, notamment outre-Atlantique. Cette amélioration des accords de distribution permettra cependant de généraliser cette pratique.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !