Un Easter Egg permet de jouer au Snake sur YouTube

Un easter egg a été découvert dans YouTube, qui permet de jouer au jeu Snake sur une vidéo. Personne ne sait depuis quand il est présent (il a été spéculé qu'il date de la nouvelle version du lecteur, donc avril), ou qui l'a découvert. Mais c'est le youtuber BikdipOnABus qui l'a popularisé ce weekend après qu'un commentaire sur une de ses vidéos l'a alerté.


Contrairement à ce qui est dit dans la vidéo, le Snake apparaît sur n'importe quelle vidéo, dans n'importe quelle catégorie. Il faut juste qu'elle utilise le nouveau lecteur, celui qui fait monter la barre de défilement lorsqu'elle est survolée par la souris, et qu'elle ne soit pas intégrée sur un autre site (embedded) ou vue depuis la page d'une chaîne.

Pour lancer le Snake, il suffit de laisser la flèche gauche de son clavier appuyée 3 secondes. Le jeu se lance alors, avec la vidéo qui tourne par derrière (on peut la mettre en pause).

Les développeurs de Google sont joueurs : entre le Pacman qui a remplacé le logo du moteur de recherche en mai ou le doux son des vuvuzelas qui a égayé les vidéos de Youtube pendant la Coupe du Monde, ils ne perdent pas une occasion de s'amuser.

Auparavant, un simulateur de vol caché dans Google Earth avait été découvert. Les thèmes de iGoogle sont aussi connus pour cacher des surprises à leurs utilisateurs (par exemple le monstre du Loch Ness qui apparaît à 3h14 du matin pour 60 secondes sur le thème représentant une plage). Du coup, peut-être que d'autres easter eggs sont cachés dans les produits Google. Avis aux amateurs de chasse aux œufs !

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !