MySpace veut rajeunir et revenir à ses sources

Jon Miller est le responsable des technologies numériques chez News Corp, le propriétaire de MySpace et de nombreux journaux. Il a été interviewé la semaine dernière lors de la conférence Fortune Brainstorm.


Dans cette interview il explique (à partir de la 9ème minute) que la stratégie du groupe pour MySpace, dont il admet la perte de vitesse, doit s'articuler autour de ce « qu'il est vraiment ». En l'occurrence, MySpace est au cœur de la culture pop, et a donc vocation à devenir plus une plateforme de divertissement à dimension communautaire qu'un pur réseau social. « MySpace est rempli de produits » explique-t-il, en particulier de ceux qui plaisent aux plus jeunes.

Le site social va donc arrêter de se disperser, et va se concentrer entièrement sur la musique, les jeux et la vidéo. Ces trois secteurs sont ceux qu'il considère comme l'essence du site, qui doit arrêter de tenter de "rattraper" (pour "copier") ses "concurrents" (Facebook, etc.). En particulier, il explique que News Corp, en tant que conglomérat, pourrait se tourner vers les jeux vidéo, et MySpace serait parmi les plus aptes à devenir une vraie plateforme de jeux vidéo sociaux.

Pour y arriver, les équipes du site ont été changées, et Jon Miller explique qu'ils introduisent une nouvelle culture d'entreprise, basée sur l'innovation et l'entreprenariat. Il veut que les équipes de MySpace se divisent en petits groupes spécialisés qui s'occupent de différents produits.

Si cette stratégie réussit, le site qui était en chute libre ces dernières années pourrait reprendre du poil de la bête, et refaire parler de lui.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !