Catalyst 10.7 chez AMD : le plein de nouveautés

Catalyst 9.7AMD vient enfin de mettre en ligne ses pilotes Catalyst 10.7 dont on entend parler ça et là depuis quelques jours pour diverses raisons. En effet, le constructeur profite de l'été pour faire le plein de nouveautés que ce soit dans la version Linux ou Windows.

Pour le célèbre OS de Billou, on a tout d'abord droit à des améliorations au niveau de la gestion d'Eyefinity, surtout au niveau du comportement des fenêtres qui était, il faut bien l'avouer, parfois assez approximatif et gênant.

Il sera aussi possible de profiter d'un écran qui aurait été pivoté dans les jeux lorsqu'une solution CrossFireX est utilisée, qu'il soit utilisé seul ou non.

Enfin et comme promis, les soucis de performances lors de la lecture de vidéos HD en H.264 avec VLC 1.1.1 ont enfin été corrigés pour les Radeon HD 4k et 5k. Nous reviendrons sur ce point plus en détail sous peu.

Des gains de performance sont aussi au rendez-vous sous Borderlands : 
  • De 2 à 10 % pour les HD 4800 seules ou en CrossFire
  • De 2 à 6 % pour les HD 5500 / 5600 seules lorsque l'AA et l'AF sont activés
  • De 3 à 5 % pour les HD 5700 / 5800 seules ou en CrossFire, lorsque l'AA et l'AF sont activés
  • De 3 à 8 % pour les HD 5970 seules ou en CrossFire, lorsque l'AA et l'AF sont activés.
Pour le téléchargement, ça se passera par ici.

TuxLes manchots devront comme toujours attendre un peu avant que les pages du site d'AMD soient mises à jour. La note de version de ces Catalyst 10.7 est néanmoins d'ores et déjà en ligne.

On y apprend que, comme souvent, de nouvelles distributions sont supportées : Ubuntu 10.04 et OpenSUSE 11.3. Eyefinity est aussi enfin supporté, près de 9 mois après la date initialement prévue !

AMD Eyefinity 6Nous ne manquerons pas, bien sûr de tester ça dans les jours qui viennent, afin de voir si tout est parfaitement fonctionnel.

Les pilotes sont accessibles à cette adresse.

Comme toujours, les GPU mobiles sont tous supportés par ces pilotes Linux et Windows, à l'exception des marques récalcitrantes.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !