HP ne proposera pas Windows Phone 7 dans ses smartphones

Ce n’est pas une surprise, mais Hewlett-Packard l’a de nouveau confirmé : webOS sera bel et bien exploité par la firme pour de futurs produits (smartphones, tablettes, etc.), et les autres développeurs d’OS, Microsoft en tête, en pâtiront directement.

Todd Bradley, l’un des principaux dirigeants de HP, a ainsi affirmé à CNBC que si une tablette à base de Windows 7 est bien dans les cartons, du côté des smartphones, Windows Phone 7 ne sera pas de la partie. Hewlett-Packard préfère logiquement se concentrer sur webOS, ce qui n’a rien d’étonnant.


Selon CNBC, HP souhaite faire de webOS un système crédible face à iOS d’Apple, Android de Google et BlackBerry OS. Des smartphones sous webOS sont donc attendus dans un futur proche. HP devra néanmoins attirer massivement les développeurs afin de proposer de nombreuses applications. Et il faudra aussi nouer des contacts avec tous les opérateurs de téléphonie mobile si HP souhaite vendre par million des précieux.

HP est néanmoins le numéro 1 dans plusieurs secteurs (ventes d’ordinateurs, imprimantes, etc.) et est la société informatique dégageant le plus gros chiffre d’affaires annuel du secteur (plus de 100 milliards de dollars), devant le géant IBM. Ce n’est donc pas l’argent ni les relations qui lui manqueront, ce qui n’était pas le cas de Palm. Grâce à ces forces non négligeables, ses concurrents doivent-ils trembler pour autant ? Tout est à faire pour HP. Mais nous avons bien vu que certains OS peuvent sortir du lot très rapidement. Android est un bon exemple.

Entre Windows Phone 7, BlackBerry OS 6.0 et webOS 2.0, le second semestre 2010 devrait être mouvementé du côté des systèmes d’exploitation pour mobile. Et il n’est pas certain que tous arrivent à percer, alors que la concurrence est particulièrement rude.

Point intéressant, toujours selon Todd Bardley (selon Engadget), si HP misera bien principalement sur webOS, Windows 7 sera néanmoins utilisé pour ses tablettes destinées aux professionnels. Si tout va bien, HP devrait donc lancer d’ici les deux prochains trimestres au moins deux tablettes tactiles : une sous webOS destinée aux particuliers, et une autre sous Windows 7 pour les pros. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !