France.fr change d'hébergeur

Les trois petits cochons, version web 98
Marc Rees
Le site France.fr, vitrine de notre pays qui n’aura tenu en ligne que quelques heures, a décidé de changer d’hébergeur. Sur la page officielle Facebook du site, un message posté vendredi en fin de journée indique que « France.fr sera disponible avant la fin de l'été. Nous changeons d'hébergeur. Il était et restera français, sans conséquence sur notre budget de 860 000 € », somme déjà engloutie sur un total de 1,6 million d'euros.

france.fr hébergement

Sur le site, un message indique que les équipes sont « en phase de conclusion des audits sur les causes des défaillances techniques nous ayant conduits à le fermer ainsi qu'à leur résolution. (…)  Nous nous fixons pour objectif une relance opérationnelle dans la deuxième quinzaine d'août et confirmons la sortie, pour novembre prochain, d'une version dotée d'une dimension participative ».

Le nom du nouvel hébergeur n’est pas connu, alors que le site était jusqu’alors hébergé par le prestataire privé Cyberscope. Sur Twitter, Frédéric Montagnon, d'Overblog, avait proposé à NKM « Nous sommes prêt à donner un coup de main pour France.fr, par citoyenneté... Un contact à nous donner pour stopper le massacre ? ». Discours identique chez OVH : « Ovh se propose d'apporter son aide et d'héberger ce projet gratuitement durant 1 an avec autant de serveurs, de la bande passante et d'homme qui seront nécessaire pour maintenir le projet en fonctionnement et encaisser toutes les montées en charge qui se présenteront ».