Lian Li : un boîtiers externe et 2.5" en USB 3.0, à 30 € environ

Lian-Li continue d’étoffer sa gamme de produits en USB 3.0 et s’attaque maintenant aux boîtiers externes 2.5 pouces avec l’EX-10Q.

Lian-Li EX-10Q USB 3.0Entièrement fait d'aluminium il devrait permettre un refroidissement efficace des disques durs. Avec un encombrement de 130 x 75 mm il y a tout juste la place d'y insérer une unité de stockage 2.5'' (100 x 70 mm). Attention par contre, car avec seulement 12 mm de d'épaisseur, celle de votre disque ne devra pas dépasser les 9.5 mm.

Fait suffisamment rare pour être souligné, le fabricant annonce la référence de la puce utilisée pour faire le pont entre la connectique SATA et l’USB 3.0 : il s’agit d’un contrôleur VL700 de chez VIA. Dommage par contre qu'elle ne gère que le SATA 3 Gb/s et pas le SATA 6 Gb/s. Sachez enfin qu’il n’est pas nécessaire de disposer d’une alimentation externe pour assurer le bon fonctionnement de ce boîtier.

Le constructeur annonce un tarif public de 30 $ (quelle que soit la couleur), vous pouvez déjà le trouver sur Prix du Net en noir et argenté à 32.99 €.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !