La nouvelle série de ventilateurs Shark d'Aerocool arrive

Aerocool complète sa gamme de ventilateurs en annonçant pas moins de huit nouveaux modèles sous la référence « Shark », d'un diamètre de 120 et 140 mm. De quoi refroidir convenablement votre ordinateur pour l'été qui s'annonce chaud... ?

Cette nouvelle gamme compte quatre modèles en 120 mm, et quatre en 140 mm, le tout sous quatre coloris différents : « Black Edition » (noir), « Blue Edition » (LED bleu), « Evil Black Edition » (LED orange) et « Devil Red Edition » (LED rouge).

Aerocool shark black edition Aerocool shark blue edition

Le nom « shark » signifiant « requin » en français, provient de la forme des 15 pales. En effet, on remarque que leur conception est très particulière, avec des traits sur la surface des pales, ainsi que des entailles du côté intérieur. Mais comme souvent sur les ventilateurs, il faudra voir si cette conception apporte un véritable intérêt au niveau des performances, en plus du simple côté esthétique.

Aerocool Shark Evil black edition Aerocool shark devil red edition

Hormis le design qui est strictement identique entre les 120 mm et 140 mm,  les dimensions  changent et cela apporte des différences sur les caractéristiques. Voici ce que le constructeur annonce  :

Aerocool Shark

Aerocool Shark Si la conception semble pour le moins innovante, nous attendons les premiers tests avec impatience afin d'avoir une idée des performances dans la pratique. Car sur le papier le débit d'air annoncé par le fabricant semble être très élevé par rapport à la vitesse de rotation...

Le bundle semble être complet, puisqu'il comprend une rallonge d'alimentation trois broches permettant de limiter la tension du ventilateur à 7 V. L'alimentation du ventilateur se réalise par un connecteur à trois broches, lui aussi, mais on a  le droit à un adaptateur permettant d'utiliser un connecteur de type molex. Petit plus : tous les câbles sont gainés. Pour la fixation, on trouve des vis standards, mais également des fixations en caoutchouc souple, afin de réduire les vibrations.

Pour le MTBF, la marque évoque 100 000 heures, ce qui est suffisant pour un ventilateur. Aerocool n'a pas encore précisé de date pour la disponibilité sur le marché français, ni même les tarifs. Vous pouvez toujours retrouver tous ces modèles sur le site du constructeur.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !