Nitrogon NT07-1156 de SilverStone : un clône de ventirad Intel

SilverStone NT07-1156SilverStone a rajouté un nouveau ventirad pour processeurs dans son catalogue, sous la référence « Nitrogon NT07-1156 ». Cette solution de refroidissement cible principalement les utilisateurs de petit boîtier étroit, de par sa petite taille.

On s'aperçoit rapidement que ce modèle ressemble fortement au ventirad « Intel Box » bien que quelques changements soient notables. Le ventilateur mesure seulement 93 mm de diamètre et 36.5 mm de hauteur pour un poids de 310 grammes. Il est de type PWM. Les ailettes du radiateur sont en aluminium et la base en cuivre.

SilverStone NT07-1156 On note la présence d'un bouton, permettant de choisir entre deux plages de vitesses, laissant ainsi la possibilité de choisir entre le silence ou les performances.
  • 1200 à 1800 tpm : 12 à 23 CFM (15 à 23 dB(A))
  • 1200 à 3000 tpm : 12 à 40 CFM (15 à 38 dB(A))
SilverStone NT07-1156Ce modèle sera uniquement compatible avec les cartes mères équipées du socket LGA 1156 d'Intel, puisqu'il utilise un système de fixations à clips, propre au géant de Santa Clara. D'après la marque, il convient pour les processeurs ayant un TDP jusqu'à 95 watts.

Il sera INtéressant de voir s'il se démarque réellement en performances et en silence par rapport au radiateur d'origine Intel, mais aussi à d'autres ventirads compacts. La marque n'a pas annoncé le prix ni même la disponibilité, en attendant, vous pouvez retrouver de plus amples informations sur son site.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !