Nintendo gagne un procès aux Pays-Bas contre 11 vendeurs de linkers

Le site d'actualité de jeux vidéo MCV rapporte que Nintendo a remporté son procès contre 11 revendeurs de linkers sur Internet. Ces linkers permettent de jouer à des jeux vidéo téléchargés sur la console portable du japonais, mais ont aussi des applications légales, comme les Homebrews permettant d'exécuter sur la console tout un tas de programmes et jeux libres développés par la communauté.

linkers nintendo DS

L'entreprise a déclaré : « Nintendo protège ses propriétés intellectuelles dans le monde entier et prend des mesures pour éviter la distribution de logiciels piratés et d'appareils permettant d'exécuter des logiciels téléchargés illégalement », associant donc tous les propriétaires de linkers à des pirates. Elle déclare également « prendre ces mesures non seulement pour le bien de l'entreprise, mais aussi dans l'intérêt de ses partenaires qui dépensent du temps et de l'argent pour développer des logiciels légitimes pour les consoles et systèmes Nintendo ».

En France les linkers restent légaux


L'entreprise avait lancé une action similaire en France, qui avait conduit à la confiscation de plusieurs centaines de linkers. Malheureusement pour elle, le Tribunal de grande instance de Paris ne l'avait pas entendu de cette oreille, reconnaissant les usages légaux de l'appareil. En décembre 2009 il avait donc relaxé les distributeurs poursuivis, et ordonné que les linkers confisqués leur soient rendus.

Nintendo à fait appel de cette décision, et attend une nouvelle décision. En attendant, elle a gagné deux procès de ce type en Australie en février 2010.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !