Toshiba Portégé R700 : 13.3", 1.39 kg et jusqu'à 12 h d'autonomie

toshiba portégé R700Il y a des jours où vous vous levez, vous allumez votre ordinateur et lorsque dans vos mails vous tombez une pareille annonce, vous vous frottez les yeux tant la princesse semble trop belle pour être vraie...

Toshiba aurait-il pensé le portable de rêve ?

Blague à part, Toshiba sort du bois avec une annonce d'un ordinateur portable qui ne devrait pas vous laisser de marbre si vous aimez l'essence même de ce qu'est une machine mobile. Imaginez plutôt : 
  • Core i7 620M ou 640M (soit un processeur mobile « classique »)
  • SSD de 512 Go
  • 13.3 pouces (1366x768)
  • 19 mm d'épaisseur
  • Poids de 1.37 kg
  • 1 port USB 3.0
  • Une seconde batterie enfichable sur la première
  • 8 à 12 heures d'autonomie
Evidemment là, vous vous pincez et dans un cri de douleur (ben oui parce que ca fait mal, surtout en vrai), vous vous apercevez que c'était bien réel et que non ce n'était pas un rêve, c'est la fiche technique du Toshiba Portégé R700.

Bon par pure bonté d'âme (vous venez déjà de vous faire mal), on ne parlera pas de prix. Rien que celui du SSD, est équivalent à un portable haut de gamme !

« Laminar Jet technology » à l'aide du système de refroidissement ?

La technologie employée pour mettre un processeur mobile classique à l'intérieur d'un ordinateur portable aussi fin est très certainement le Laminar Jet Technnology qu'Intel a développé et propose à ses partenaires. Celui-là même qui est utilisé par Acer depuis l'année dernière dans les Timeline... et qui s'appuie sur la coque inférieure comme un élément actif de refroidissement pour répartir la chaleur...comme le montre notre photo ci-dessous : 

Laminar Jet Technology Acer TimelineX
(Ici un Acer Aspire 4820Tg)

Le processeur est enfiché dans son socket qui est lui même recouvert d'un caloduc qui prend appui sur le carcasse du PC portable pour repartir les joules dégagées. On note aussi l'aération juste derrière pour extraire la chaleur au plus vite. Il n'existe presque aucun doute que Toshiba utilise ce même procédé ou un dérivé dans ce Portégé R700.

Un point que nous aimerions bien pouvoir vérifier par nous même. D'ailleurs, nous aimerions tout simplement tester la bête pour vérifier si elle tient seulement du fantasme de fiche technique ou de la réalité. Message reçu Mr Toshiba ?

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !