Facebook et Discovery : vivez une pandémie

« L'humanité est une espèce en voie de disparition. Elle ne le sait juste pas encore. » Non, ce n'est pas une deuxième suite pour "28 jours plus tard", mais une nouvelle campagne de marketing viral provenant de la chaîne Discovery.

Pour promouvoir leur nouvelle série The Colony, où des volontaires doivent survivre dans des conditions post-épidémiques, la chaîne a créé une application (en anglais) utilisant Facebook Connect, retraçant l'activité de votre réseau social après qu'une pandémie grippale a commencé à se généraliser et que les morts s'accumulent.

discovery pandémie

Vous pouvez alors au fur à et à mesure de ce faux mur assister aux efforts de vos amis pour survivre, et voir les actualités empirer à travers les liens postés. Vos contacts décédés sont signalés par une marque rouge, pour un résultat glauque à souhait.

Si vous n'avez pas de compte Facebook ou ne voulez pas laisser Discovery toucher à vos information personnelles, vous pouvez aussi accéder à un mur basique non personnalisé. L'effet est moins réussi, mais vous profiterez tout de même de l'histoire inventée par la chaîne, et des conseils très pratiques distillés au cours des pages (par exemple, comment recharger une batterie de voiture vide avec du vin pour la faire redémarrer une dernière fois...).

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !