Orange chez Deezer, Deezer chez Orange

Orange et Deezer viennent tous les deux d’annoncer un partenariat qui pourrait avoir des conséquences importantes dans le futur. L’opérateur dispose en effet déjà de Wormee, un site de streaming audio concurrent de Deezer. Un rapprochement entre ce dernier et Orange peut donc paraître étonnant au premier abord. Mais quel est ce partenariat ?

Orange Deezer

Le but est tout simplement de proposer Deezer Premium aux clients Orange. Deezer Premium propose pour rappel un accès total à son catalogue sur ordinateur et sur mobile, sans publicité, en « HQ », avec possibilité de téléchargement (avec DRM) si l’on souhaite garder sa musique, même sans être connecté. Le tout pour 9,99 € par mois.

« Dès la rentrée, Orange et Deezer proposeront le service Deezer Premium intégré aux offres mobiles et ADSL d'Orange, une première sur le marché français » expliquent les deux sociétés. Disponible sur les iPhone, Androphones, BlackBerry, et certains smartphones Sony et Samsung (dont son tout dernier Wave), Deezer devrait donc faire la joie des abonnés Orange d’ici deux mois, qu'ils soient sur mobile ou sur leur ordinateur.

Quels forfaits seront concernés ? Qui pourra profiter de cette offre ? Nous devrions le savoir d’ici un mois Deezer nous a-t-il confié.

Wormee et Deezer se rapprochent

En attendant, Deezer et Orange nous révèlent deux informations importantes. Tout d’abord, les deux sociétés « travaillent au rapprochement de leurs services de streaming musical, avec pour objectif d’accélérer le développement de Deezer en capitalisant sur la croissance rapide de Wormee. La réalisation de l’opération doit intervenir dans les prochaines semaines, une fois les conditions suspensives levées. »

Là encore, le message est flou, et nous n’en saurons plus que d’ici quelques semaines. Cela ne signifie pas forcément que Wormee disparaîtra, ou qu’il y aura une fusion complète entre les deux services.

Vers une participation d'Orange dans Deezer

Quant à l’autre information dévoilée par Orange et Deezer, elle est d’une grande importance. Le rapprochement entre Wormee et Deezer « pourrait se traduire par la prise de participation minoritaire d'Orange dans le capital de Deezer » indique-t-on.

Alors que Xavier Niel (en son nom, et non celui d’Iliad/Free) a déjà investi dans Deezer, voilà qu’Orange pourrait aussi y aller de son grain de sel.. Il ne s’agit pour l’instant pas d’un rachat, mais d’une simple participation minoritaire dans le capital du géant du streaming. Mais si cela se confirme, une prise de position plus importante, plus tard, n’aurait alors rien d’étonnant. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !