Un brevet Sony révolutionnaire: une TV, plusieurs contenus

Le géant japonais Sony a obtenu mi juillet un brevet qui pourrait bien faire grand bruit s’il est exploité. Il s’agit d’un système exploitant la 3D et permettant de montrer un contenu différent en même temps selon l’angle de vue. En somme, par exemple, trois personnes pourront regarder trois contenus différents sur la même télévision. Il faudra bien entendu se munir de lunettes spéciales.

Sony Brevet 3D

Si l’on en croit le brevet, deux personnes pourront voir le même contenu, et une autre un contenu différent. Qui plus est, la source pourra être différente. Par exemple, une personne jouant à une console de jeux vidéo, une autre regardant une émission de télévision et une autre visionnant un DVD ou un Blu-ray. Le son respectif de chaque contenu sera bien entendu lui aussi reproduit.

Sony Brevet 3D Sony Brevet 3D

Mieux encore, la technologie pourrait bien gérer deux joueurs en même temps jouant au même jeu, mais avec chacun leur point de vue. L’écran n’aura alors pas besoin d’être divisé pour montrer la vision des deux joueurs. L’avantage de cette technologie est alors évident si elle fonctionne parfaitement.

Sony Brevet 3D

Notez que cette fantastique utilisation de la 3D a été (en partie) imaginée par un INpactien (Adrian Shephard) le 10 juin dernier, dans un commentaire d’une actualité sur les jeux en 3D stéréoscopiques pour la PS3. Voici son commentaire :

« Si avec un écran de 120Hz on peut faire de la 3D avec une paire de lunettes dont les verres s'occultent alternativement...

Ne serait-il pas techniquement possible, avec le même écran (ou une adaptation mineure), de créer deux images 2D différentes pour les transmettre sur deux paires de lunettes différentes (chaque paire de lunettes a ses deux verres qui s'occultent de manière synchrone mais les deux paires sont décalées)? Ca permettrait de faire du split screen pas splitté (du jeu vidéo à deux sur le même écran)!
»

Malheureusement pour notre cher lecteur, il n’a pas déposé son idée.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !