Nouveau Google Images, avec un changement d'interface

Vous avez pu le remarquer, la recherche d'images dans Google à connu récemment de gros changements d'interface. En test depuis quelques jours, la nouvelle version est maintenant en train de se généraliser progressivement. Les images sont maintenant beaucoup plus densément regroupées, et les informations concernant les images ont disparu de la vue générale :

google images

Les informations sur les images sont en fait cachées par défaut, et s'affichent lorsque la souris passe au dessus, un peu comme dans la recherche d'images dans Bing.

La page de résultat propose aussi le scroll infini, les images se chargeant au fur et à mesure que vous descendez dans la page. Le numéro de page reste tout de même affiché pour ne pas se perdre et garder un point de repère.

Cliquer sur une image amène maintenant sur une nouvelle page présentant cette image en grand, avec le site d'origine en transparence par derrière :

google images

Google a aussi amélioré la navigation au clavier, les "Page Down" ou "Page Up" passant aux images suivantes sans en sauter.

Dernière nouveauté, l'apparition pour les annonceurs d'un format publicitaire spécial Google images, affichant justement une image choisie par l'annonceur à côté du texte de sa publicité.

Si vous n'arrivez pas à obtenir la nouvelle interface, essayez d'utiliser Chrome ou de vous connecter à un compte Google. Si ça ne marche pas, il faudra attendre quelques jours...

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !