Lenovo proposera une tablette sous Android : LePad

Quand on vous dit que tout le monde se lance ou se lancera sur le marché des tablettes tactiles, c’est bien « tout le monde ». Le Chinois Lenovo, quatrième vendeur mondial d’ordinateurs derrière HP, Acer et Dell, devrait ainsi lancer sa propre tablette à la fin de l’année.

Après LePhone, LePad

Basée sur Android, la tablette devrait se nommer LePad. Elle complètera ainsi LePhone, un smartphone avec clavier physique, aussi basé sur Android, et plutôt destiné à la Chine. LePad pourrait d’ailleurs connaître pareil sort, même si nous attendons des précisions sur ce point.

La nouvelle a été officialisée par Liu Jun, vice-président senior de la société, à en croire Trading Markets, qui reprend le site chinois Enet.com.cn.
 
Les détails techniques concernant LePad sont pour l’instant inconnus, mais avec Android dans son escarcelle, on peut aisément deviner ses possibilités. Remarque intéressante, Trading Markets précise que Lenovo prend très au sérieux le marché des tablettes, tout du moins en vue d’élargir son marché mobile. La 3G pourrait d’ailleurs faire partie de LePad, ce qui ne serait pas bien étonnant.

Lenovo ThinkPad X201 tablette convertible
Photo de la tablette convertible ThinkPad X201 (peut-être sans rapport avec LePad)

L'avis de Lenovo sur les tablettes totalement tactiles

Notons tout de même qu’en février dernier, Lenovo avait tiré son épingle du jeu en critiquant les tablettes 100 % tactiles. En pleine annonce de sa tablette convertible ThinkPad X201, dédiée au marché professionnel, Lenovo a alors affirmé que ses clients souhaitaient ardemment un clavier physique.

 « Nous avons bien sûr fabriqué des maquettes en plastique que nous avons montré... Les réactions ont été que pour nos clients, cela ne se vendra pas du fait de la nécessité d'avoir un clavier (physique) » a notamment fait remarquer Mika Majapuro, responsable du marketing produit chez Lenovo.

Et même s’il s’agit ici de l’avis de professionnels, des ados ont aussi donné leur avis sur le sujet : « C’était des enfants âgés de 14 ans, qui, je pensais, seraient les plus disposés à essayer un clavier virtuel, mais ils ont dit non, “nous voulons un clavier physique (intégré). »

Nous pensions alors que Lenovo proposerait pour le grand public un produit différent de l’iPad. Sauf que depuis, ce dernier est sorti dans nos étalages et s’est écoulé à plusieurs millions d’exemplaires. Lenovo gardera-t-il alors sa philosophie de février dernier ? Rien ne l’assure. L’annonce de la tablette LePad ne précise en tout cas pas s’il s’agit d’un produit 100 % tactile ou non…

La liste des constructeurs qui proposent (ou proposeront) une ou des tablettes :

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !