Un clone de Chatroulette supprimé de l'App Store

iChatr était un clone de Chatroulette pour iPhone, arrivé sur l'App Store le 9 juillet. Il n'aura vécu qu'une grosse semaine, puisqu'Apple l'a supprimé de ses rayons ce samedi 17 juillet.

iChatr

La page de l'application (encore disponible dans le cache Google) précisait bien que l'application gratuite était réservée aux personnes de plus de 17 ans à cause de « Fréquentes/Intenses scènes adultes/suggestives ». Dès le départ il semblait clair que les conditions d'utilisations d'Apple ne l'autorisaient pas, puisque même une bande dessinée montrant un sexe masculin dans un but artistique a déjà pu être censurée (temporairement) par Apple.

148apps a obtenu un commentaire du développeur de l'application, de son pseudonyme SKJM : « l'application iChatr est pour l'instant enlevée de l'App Store à cause de signalements selon lesquels un certain nombre d'utilisateurs se dévoilaient durant les cessions aléatoires de discussions vidéos. Nous sommes en train de discuter de solutions possibles avec Apple ».

Dans l'univers aseptisé d'Apple, une application imitant Chatroulette, un service connu pour ses utilisations parfois coquines, était donc certaine de ne pas faire de vieux os. Il reste que l'application a été sanctionnée pour son utilisation plus que par sa technologie...  

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !