Eee PC d'Asus : enfin le retour de la dalle mate ?

Concernant la plaie que peuvent constituer à l'usage les dalles brillantes de nos ordinateurs portables, force est de constater qu'à force de râler, les choses bougent chez nos amis les constructeurs.

Si nous ne faisions écho d'un vaste changement dans les gammes d'HP quant à l'utilisation du revêtement « Glossy » sur les coques (voir notre dossier), aujourd'hui c'est Asus qui semble vouloir cesser l'utilisation des dalles brillantes, sur au moins une antépénultième version de ses fameux EeePC : le 1005Px.

Celui-ci utilise le très classique couple Atom N450 / NM10 Express, accompagné de DDR2. Ce n'est donc pas avec de tels composants que le Taiwanais se distingue. Non, ici il mise sur deux points : 
  • L'utilisation d'une dalle mate
  • Les différents coloris pour ses coques : blanches, noires, roses, bleues et rouges
 
Si l'écran mat ravira un grand nombre d'utilisateurs, soucieux de pouvoir lire en extérieur ou en déplacement sans avoir à se préoccuper de la proximité d'une source lumineuse (soit l'usage de base d'un netbook...), nous devinons déjà la prochaine génération ! Celle-ci mettra enfin de côté la coque « Glossy-liseuse-d'empreintes-digitales ». 

Mais en attendant que ce rêve devienne réalité, nous n'avons pas le choix camarades : ressortons nos pancartes, la lutte des « Anti-Glossy » reprend !

Quoi qu'il en soit nous avons hâte de voir ce modèle arriver sur le marché français. Nous attendons des informations concernant sa disponibilité et son tarif.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !