Apple tiendra une conférence spéciale iPhone 4 demain

Que se passe-t-il chez Apple ? Une petite aura de mystère plane depuis que la société a annoncé qu’elle tiendrait demain une conférence à propos de l’iPhone 4. À quel sujet ? Nul ne le sait exactement, mais on peut facilement se douter de ce qui devrait être discuté.

apple iphone 4

Principal point que beaucoup espèrent voir abordé : les soucis d’antenne de l’iPhone 4. Rappelons qu’Apple a fait le choix de se servir des sections de la bordure en acier de l’appareil comme autant d’éléments actifs de l’ensemble. De fait, en fonction de la manière dont on tient le téléphone, la capacité de réception peut s’écrouler. Il y a manifestement un souci d’ordre logiciel, qu’Apple a déjà confirmé et compte corriger, mais des expériences ont montré qu’il y avait bien un problème matériel qui allait de paire. Il convient par contre de rappeler que ces soucis de positionnement de la main peuvent se rencontrer sur d'autres téléphones et n'ont donc rien d'exclusifs à l'iPhone 4. Cela n'explique toutefois pas entièrement l'ampleur du problème et la chute brutale du signal que l'on peut observer parfois.

Si l’on en croit nos confrères de Digital Daily, Cupertino pourrait annoncer un nouveau processus de fabrication qui verrait l’iPhone 4 recevoir un revêtement non-conducteur. Le design de l’appareil pourrait en être modifié de manière négative, mais en y gagnant la tranquillité.

Une tranquillité qui pourrait d’ailleurs être chèrement acquise via la mise en place d’un programme de rappel. Il s’agit en effet d’une rumeur qui circule et fait beaucoup de bruit. Malheureusement, si tel est vraiment le cas, la firme va être confrontée à des frais logistiques conséquents qui pourraient grimper jusqu’à 1,5 milliard de dollars. C’est ce que prévoient certains analystes, dont le professeur Matthew Seeger, expert en communication de « crise », et pour qui un rappel est inévitable. Mais il s’agirait également de la pire solution pour Apple puisque touchant gravement son image.

Ne pas tenir compte de la « grogne » des utilisateurs est un jeu dangereux qui affecte l’image par effet de bouche-à-oreille. Mais une fois qu’Apple aura annoncé publiquement une ou plusieurs solutions, le problème dans son ensemble aura été reconnu officiellement, braquant sur le souci de réception les quelques projecteurs qui regardaient encore ailleurs.

Enfin, chez Microsoft, il semble qu’une certaine empathie soit de mise, mais ce n’est que pour mieux introduire l’ironie : « Il semble que l’iPhone 4 pourrait être leur Vista, et ça me va bien » a indiqué Kevin Turner, l’un des responsables techniques travaillant sur Windows Phone 7. Il a ajouté : « L’une des choses que je veux garantir est que vous pourrez utiliser Windows Phone 7 sans vous inquiéter de la manière dont vous le tenez pour passer un appel ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !