Momentus XT : L'hybride HDD / SSD en test chez GinjFo

Momentus XT 500 Go Hybride SSD HDD Nos amis de Ginjfo viennent de publier un test du Momentus XT 500 Go de chez Seagate, au format 2.5".

Il s’agit d’une unité de stockage hybride essayant de concilier le coût au Go d’un disque dur et la réactivité d’un SSD. Pour tenter d’y parvenir, Seagate lui a greffé 4 Go de mémoire flash de type SLC où seront stockées les données les plus souvent lues par le système.

Tout est automatique, c’est la technologie « Adaptive Memory » du constructeur qui sera charge de trier les fichiers et de les stocker sur ce SSD miniature. Reste maintenant à voir ce que donne les performances en pratique. La réponse, chez nos confrères.

« Le Momentus XT de Seagate commence à faire ses premiers pas sur différents comparateurs de prix. Il se positionne comme une solution abordable conjuguant les avantages d’un SSD et d’un disque dur. Cette nouvelle famille de disques Hybrides se compose pour le moment de trois modèles aux capacités de 250 Go, 320 Go et 500 Go.

Il se base sur une partie mécanique avec une vitesse de rotation de 7200 tr/mn et une solution SSD de 4 Go à base de mémoire flash NAND SLC. Un cache de 32 Mo est présent tandis que la communication avec l’ordinateur est assurée par une interface SATA 3 Gb/s. La technologie NCQ (Native Command Queuing) est prise en charge. »

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !