Dossier PCi : la technologie Optimus, ça donne quoi en vrai ?

Il y a quelques mois, NVIDIA lançait Optimus (voir cette actualité) : une technologie pensée pour révolutionner le monde de la mobilité, permettant de n'utiliser le GPU que pour « accélérer » les jeux, la compression vidéo, la lecture de vidéos... et de se contenter de l'IGP le reste du temps, le tout de manière totalement transparente.

Au départ, nous avions constaté quelques ratés, mais avec les pilotes de la série 256 et Flash 10.1, promis : tout va mieux. Vraiment ? Nous avons envoyé Damien au charbon avec un portable N61JV d'Asus. Voici son avis.

"NVIDIA a introduit la technologie Optimus en février dernier (voir cette actualité). Pour rappel, son but premier était de rendre transparent et automatique le basculement de l'IGP à une carte graphique maison. Un vieux rêve de constructeur sur lequel ces derniers se sont bien souvent cassé les dents.

Car outre le bénéfice évident pour l'utilisateur, cela permet d'amplifier l’intérêt d'avoir un GPU au sein d'un ordinateur portable. On peut en effet profiter de l'ensemble de ses fonctionnalités comme l'accélération vidéo ou le « GPU Computing », sans forcément nuire à l'autonomie de la machine lors d'un usage bureautique, et ce, sans avoir à se soucier du mode de fonctionnement sélectionné."

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !