Windows 7 : la bêta du Service Pack 1 est disponible

Alors que l’on vient de parler de l’arrêt important du support du Service Pack 2 de Windows XP, voici que Microsoft publie dans le même la version bêta du Service Pack 1 de Windows 7. Il y a moins à dire, car ce SP1 est très classique, mais quelques précisions s’imposent tout de même.

windows 7 win7 sp1

Premièrement, et ce n’est vraiment pas une coutume, une version française est disponible pour la bêta. Techniquement, n’importe qui peut l’installer à partir du moment où un Windows 7 final est présent sur la machine, quelle que soit l’édition. Deuxièmement, il ne faut attendre aucune modification fonctionnelle ou d’interface. Enfin, les changements les plus importants sont invisibles car ils concernent la facilité de déploiement à travers un parc de machines.

Du côté de Windows Server 2008 R2, qui est également concerné, les choses sont un peu différentes car quelques nouveautés sont présentes :
  • RemoteFX, qui permettra aux sessions à distance d’utiliser pleinement les capacités graphiques offertes par les PC. Par exemple, Aero et les écrans multiples seront pris en charge.
  • La possibilité d’ajuster de manière dynamique la mémoire allouée aux machines virtuelles avec Hyper-V
Un conseil avant que certains se précipitent sur le téléchargement : l’installation du Service Pack 1 peut provoquer d’évidents problèmes de compatibilité dans certains cas. Il n’est pas recommandé de l’installer sur une machine principale par exemple ou tout ordinateur sensible.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !