Statistiques : le football dope les sites sportifs et de paris

Le spécialiste de l’audience, Médiamétrie, a récemment publié son bilan des visites des principaux sites français. Un top 20 des groupes français, ainsi qu’un top 58 des sites de ces 20 groupes (plus des « indépendants »), ont ainsi été réalisés pour le mois de juin 2010. Et plusieurs enseignements importants peuvent être tirés.

Tout d’abord, Coupe du Monde de Football oblige, des sites comme Lequipe et FranceFootball ont connu une croissance très importante en ce mois de juin, avec pas moins de 87,2 millions de visites pour Lequipe, soit une croissance très impressionnante de 13,5 millions de visites (+18 %) par rapport à mai 2010. Et, sans surprise, les sites de paris, notamment PMU.fr, a pleinement profité de l’explosion des paris en ligne, avec une croissance très forte de 41 % en un mois, soit tout de même 5,5 millions de visites supplémentaires.

Mediametrie France juin 2010 plus fortes progressions

Mais le plus intéressant se trouve ci-dessous. Le top 20 des groupes montre que Skyrock n’écrase plus comme auparavant les sites concurrents. Ainsi, en février 2009, soit 16 mois plus tôt, le groupe Skyrock affichait plus de 217 millions de visites, loin devant Pages Jaunes (76 millions), Lagardère (68 millions) et Lequipe (61 millions). Aujourd’hui, Skyrock réalise deux fois moins d’audience (104 millions), alors que ses poursuivants ont stabilisé leur nombre de visites, voire l’ont augmenté, à l’instar de Lequipe (97,8 millions) et Pages Jaunes (81 millions).

Mediametrie France juin 2010 Top 20 groupes

Et il est important de noter que ce tableau ne prend pas en compte tous les plus gros sites web français. Un certain Leboncoin.fr ne figure notamment pas dans ce classement, alors que selon l’OJD, le site d’annonce est le numéro 1 en France en termes de visites, très loin devant Skyrock et Lequipe…

OJD France juin 2010 top 23 sites

Du côté des sites, toujours selon Mediamétrie, le moteur de recherche LO.ST est très bien placé, ainsi que la plateforme de blog Overblog, principal concurrent de Skyblog en France. Le fameux Doctissimo complète le top 5, suivi par notre confrère Clubic, France 2, PMU, FranceFootball et France 3.

Mediametrie France juin 2010 Top 36 sites

TF1.fr ne figure pas dans ce classement, non faute de visiteurs, mais tout simplement parce qu’il s’agit du « classement CybereStat des sites souscripteurs de l’étude Médiamétrie-eStat ». TF1, à l’instar du site Leboncoin, n’est donc pas souscripteur de l’étude, et n’est donc pas classé. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !