Un aperçu de Spotify pour Linux peut être téléchargé

Tux, mon frère Tux, ne vois tu rien venir ? 62
Beaucoup de développeurs aiment Linux. Aussi, quand ils travaillent sur un logiciel qu'ils aiment, même s'il est commercial, il leur arrive régulièrement de le porter pour le système libre même si ces versions n'ont pas toujours d'intérêt économique. C'était le cas de Guitar Pro et de Solidworks en avril, et c'est maintenant le cas du logiciel de musique en streaming Made in Sweden Spotify, qui vient de sortir une pré-version à essayer sur l'OS au manchot.

Les développeurs de l'entreprise voulaient pouvoir écouter de la musique en travaillant, et beaucoup d'entre eux travaillent sous Linux. Ils ont donc codé cette version « pendant les hack days et les longues soirées ».

spotify premium

Cette version est un aperçu, et n'est pas encore officiellement supportée. Du côté des fonctionnalités, elle ne supporte pas la publicité, et ne marchera donc que pour les abonnés premium. De plus, des problèmes avec la décompression des fichiers musicaux locaux empêchent encore pour l'instant de lire sa bibliothèque de chansons locales avec le logiciel. Mais dans un post sur son blog officiel, l'entreprise promet de tout faire pour que cette version ait les mêmes fonctionnalités que ses sœurs pour Windows et Mac.

Pour l'installer, pas besoin de compiler quoi que soit. L'équipe vous fournit les paquets, et la marche a suivre :

# 1. Ajoutez cette ligne à votre liste de dépôts située dans /etc/apt/sources.list :
deb http://repository.spotify.com stable non-free

# 2. Lancez dans une console :
apt-get update

# 3. (optionnel) pour vérifier les paquets téléchargés il vous faudra ajouter les clés publiques de Spotify :
gpg --keyserver wwwkeys.de.pgp.net --recv-keys 4E9CFF4E
gpg --export 4E9CFF4E |sudo apt-key add -

# 4. Lancez l'installation :
apt-get install spotify-client-qt spotify-client-gnome-support