GeForce GTX 460 : Gainward pousse le GF104 jusqu'à 800 MHz !

Gainward GTX 460 1GoComme de nombreuses marques, Gainward nous dévoile ses modèles de GeForce GTX 460 au sein de ses gammes « GS-GLH » (Golden Sample Goes Like Hell) et « GS » (Golden Sample) tous deux équipés de 1 Go de GDDR5.

Ils exploitent un système de refroidissement qui diffère de celui de NVIDIA, qui serait plus efficace ? (voir notre dossier sur la GTX 460).

Celui-ci utilise en réalité un système assez proche : un radiateur peu imposant, mais muni de deux caloducs de 6 mm d'épaisseur, le tout étant surmonté d'un un ventilateur de 80 mm, de couleur rouge et d'une coque en plastique noir.

La seule différence entre ces deux versions se situe au niveau des fréquences, ces cartes étant largement overclockées par rapport au modèle de référence :
  • GTX 460 « GS-GLH » (1 Go)
    • GPU : 800 MHz
    • Unités de traitement : 1600 MHz
    • Mémoire : 1000 MHz
    • Bande passante : 128 Go/s
  • GTX 460 « GS » (1 Go)
    • GPU : 700 MHz
    • Unités de traitement : 1400 MHz
    • Mémoire : 900 MHz
    • Bande passante : 115.2 Go/s
Une troisième version équipée de 768 Mo de GDDR5 est aussi prévue. Elle reprend pour sa part les fréquences de référence, c'est-à-dire un GPU cadencé à 675 MHz, des unités de traitement à 1350 MHz et de la mémoire à 900 MHz. 

  Gainward GTX 460 1Go Gainward GTX 460 768 Mo

Et si son système de refroidissement n'est pas le même que les modèles « GS-GLH » et « GS », il est tout de même différent de celui de NVIDIA. On retrouve toujours ventilateur 80 mm, mais la conception du radiateur est différente, sans que l'on ait plus de détails.

Pour ce qui est des sorties vidéo, toutes ces cartes bénéficient de deux DVI-DLd'un port HDMI et d'un port VGA, ce qui est plus complet que ce que propose le modèle de référence.

Enfin, ces cartes utilisent des condensateurs à électrolyte solide « OS-CON », qui selon la marque, permettent d'offrir une plus grande stabilité en overclocking, ce qu'il faudra vérifier dans les faits. Côté bundle, ces trois modèles proposent le logiciel « Expertool », qui offre la possibilité de modifier les différentes fréquences de la carte.

Pour le moment, le constructeur n'a pas communiqué les prix, ni même la date de disponibilité de ces modèles. Nous mettrons l'actualité à jour dès que nous aurons plus d'informations. En attendant, vous pouvez retrouver plus de renseignements sur la GS-GLH, la GS, ainsi que la version 768 Mo sur le site du constructeur.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !