Le routeur Netgear « Dual Band Wi-Fi » WNDR3700 décortiqué

Dual... Band... non, restons sérieux ! 20
Par
le lundi 12 juillet 2010 à 08:15
Sébastien Gavois
Netgear Routeur Wi-Fi Dual Band WNDR3700 Le test que nous proposent nos confrères de Madshrimps porte aujourd'hui sur un routeur « Dual Band Wi-Fi » couplé à un switch Gigabit : le Netgear WNDR3700. Celui-ci peut ainsi établir une liaison sans fil sur deux canaux distincts (2.5 GHz ou 5 GHz) utilisables en simultanées.

Parmi les autres bonnes idées de la marque, notons la possibilité de définir deux SSID par canal (quatre en tout, donc), de permettre un ajustement des priorités en fonction du QoS (Quality of Service) ou encore le partage sur le réseau de périphériques qui utilisent au départ une connectique de type USB.

Sachez qu'il est également possible de le flasher avec la toute dernière révision (V24 pré SP2) du micro-logiciel DD-WRT : un firmware alternatif libre et entièrement gratuit basé sur un noyau Linux.

Il s’agit donc d’un appareil plutôt complet avec bon nombre de possibilités, reste à voir maintenant l’implémentation de celles-ci et les performances de la bête dans la pratique.
En bonus, voici une vidéo (en français) publiée par Netgear qui vous présentera ce produit :