YouTube Leanback : « relaxe-toi et profite des vidéos »

Pour YouTube, le fait de devoir faire des recherches et cliquer sur des vidéos, puis cliquer encore une fois sur un bouton pour la mettre en plein écran, et encore une autre fois pour regarder la suivante, tout ça représente trop d'efforts inutiles. YouTube met donc en place un nouveau service : Leanback.

En vous connectant à l'adresse www.youtube.com/leanback, votre "feed" sera automatiquement lancé en plein écran et en haute définition, les vidéos s'enchainant automatiquement. Les contrôles se font avec les quatre flèches directionnelles et la touche entrée (la barre espace met la vidéo en pause). La disparition du contrôle à la souris est un manque certain pour les habitués aux lecteurs multimédias, mais Google pourra le rajouter plus tard, le service étant encore en bêta.

YouTube Leanback

Votre "feed" est composé de vidéos choisies pour vous par Google, à partir de vos paramètres et préférences. Par exemple les vidéos venant de vos abonnements, semblables à celles que vous avez bien notées ou recommandées par vos amis. Si vous avez synchronisé votre compte Facebook avec votre compte YouTube, les vidéos partagées par vos amis sur le réseau social seront aussi ajoutées. Si vous n'êtes pas connecté à votre compte YouTube, le feed sera une sélection de vidéo générale en fonction de votre pays.

En plus de votre feed, les vidéos les plus populaires par catégories sont aussi disponibles, pour découvrir ce qui fait le buzz en ce moment. Le principe est donc de simplifier au maximum l'expérience YouTube, se rapprochant un peu plus de la télévision.

Voici une vidéo expliquant le principe en images (et montrant comment synchroniser vos comptes Facebook et YouTube) :


Google ne donne pas plus de détails sur ses projets pour ce service, mais il semble parfaitement adapté aux tablettes ou aux futures télévisions connectées au web. Le lancer maintenant permettra qu'il soit techniquement prêt quand ces appareils envahiront vraiment nos salons.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !