Borders lance aussi une librairie d'eBooks

Dans la famille "Librairie d'eBooks" je demande le fils.


La famille se complète avec l'arrivée d'un nouveau concurrent sur le marché encore naissant des vendeurs d'eBooks : Borders, la deuxième plus grosse chaîne de librairies aux États-Unis. Il rejoint donc Amazon, Sony, Apple, Barnes & Noble et Google. Le petit nouveau annonce immédiatement des objectifs ambitieux : 17 % de parts de marché en juillet 2011.

Cette librairie est alimentée par le service international Kobo, une initiative de Borders en collaboration avec d'autres entreprises moins connues. L'objectif est de proposer une librairie de deux millions de titres disponibles sur la plupart des eReaders, smartphones et tablettes du marché.

Les applications iPhone, iPad, BlackBerry et Android sont déjà disponibles pour lire ces livres électroniques, et Borders vend aussi des lecteurs d'eBooks compatibles :

borders ebooks

La stratégie du libraire est donc différente de ses concurrents, puisqu'elle ne s'encombre pas de matériel propre. Elle se contente de proposer différents modèles "Kobo Powered", qui devraient se multiplier avec le temps, pour à terme proposer une gamme complète, commençant par des modèles très bon marché à 120 $.

Le PDG de Borders Mike Edwards explique ne pas être inquiet d'arriver un peu en retard sur le marché : « la course pour devenir le leader de la catégorie numérique commence à peine. Durant ces derniers mois nous avons préparé avec soin une stratégie numérique, qui s'oriente autour de bons contenus et une philosophie neutre quand aux appareils de lecture, et appuyée par la force de la marque Borders ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !