Fuites chez Gigabyte : les infos sur la GTX 460 confirmées

Nos confrères de EXPreview viennent de publier des informations qui viennent d'un « Sales kit » de Gigabyte, qui présente de manière détaillée la prochaine GeForce GTX 460 de la marque.

GeForce GTX 460 Gigabyte GeForce GTX 460 Gigabyte

Celui-ci confirme plusieurs données. La date d'annonce tout d'abord, qui est bien pour ce lundi. Les caractéristiques, ensuite, puisque ce modèle qui ne semble pas overclocké est doté de 336 unités de traitement à 1350 MHz, d'un GPU à 675 MHz et de 768 Mo de GDDR5 à 1.8 GHz, reliés par un bus de 192 bits.

GeForce GTX 460 GigabyteNos confrères continuent d'évoquer la possibilité un bus de 256 bits pour le modèle 1 Go, chose qui n'est pas confirmée par les documents de Gigabyte.

La carte ressemble de manière plutôt claire à ce que nous avions évoqué comme le modèle de référence, qui possède un large ventilateur central. Elle dispose de deux ports DVI-DL et d'un port Mini HDMI. L'adaptateur HDMI serait fourni dans le bundle, ainsi que les câbles nécessaires à son alimentation.

Le TDP n'est, pour sa part, pas évoqué. Il serait question d'au moins 150 watts, ce que la présence de deux ports PCIe de six broches semble confirmer. Il en est de même pour la consommation ou l'échauffement de la carte, un point sur lequel NVIDIA et son GF104 sont attendus de pied ferme.

GeForce GTX 460 Gigabyte GeForce GTX 460 Gigabyte

Les tarifs de 199 $ et 239 $ sont aussi confirmés pour les deux modèles dotés de 768 Mo et de 1 Go de mémoire. Le caméléon semble ainsi clairement viser la Radeon HD 5830 annoncée à 219 $, que l'on trouve actuellement en France aux alentours de 220 €.

GeForce GTX 460 Gigabyte GeForce GTX 460 Gigabyte

Les performances promises sont ainsi du même niveau que celle-ci, avec un écart plus ou moins important en fonction des jeux, et de la complexité de la scène. La tessellation pouvant une fois de plus jouer pour beaucoup dans certains résultats.

GeForce GTX 460 Gigabyte GeForce GTX 460 Gigabyte

Concernant l'ancienne gamme, ce sont très certainement les GTX 260 et 275 qui trouveront ici leur remplaçante. Reste à voir si tout cela se vérifie dans les faits, et si le modèle doté de 1 Go de mémoire est réellement plus INtéressant... ou pas.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !