Microsoft procède à des centaines de nouveaux licenciements

Microsoft avait annoncé l'année dernière qu’elle procèderait à une coupe franche dans ses effectifs : la société devait se séparer de 5000 de ses employés. Jusqu’à présent, plusieurs vagues de licenciements s’étaient suivies : 1400 dans un premier temps, puis 3000 dans un deuxième, et ainsi de suite. Une dernière série de 800 départs avait fini par faire dépasser le chiffre des 5000. Pourtant, la firme n’en avait pas fini, et plusieurs centaines de postes ont à nouveau été supprimés.


L’information est révélée par TechFlash, Microsoft ne communiquant pratiquement jamais sur ce genre d’évènement. Selon les sources du magazine, une bonne partie de ces centaines d’emplois a été supprimée dans la région de Seattle, c’est-à-dire autour du coeur de la société à Redmond. Toujours selon TechFlash, bon nombre de ces postes étaient rattachés au service marketing.

La firme avait indiqué, sans trop de détails, que les 5000 suppressions initiales seraient réalisées d’ici juin 2010, mais cela fait six mois environ que l'objectif est déjà rempli. Cette nouvelle vague est donc une surprise. La société continue sa réorganisation, ce qui implique une nouvelle concentration sur ses propres forces, tout en se débarrassant progressivement d’anciens produits, tels que Money ou encore Encarta.

Microsoft rassemble progressivement ses produits selon des lignes claires liées par des outils communs. L’un des plus grands chantiers concerne par exemple les environnements de développement. La plateforme XNA permet ainsi de créer des jeux pour Windows, la Xbox 360 et Windows Phone 7. De grosses rumeurs circulent également sur l’évolution de la plateforme Windows qui devrait devenir beaucoup plus cohérente, et potentiellement commune pour les machines classiques et les téléphones mobiles. Les mésaventures du Kin, avec son retard de 18 mois sur le planning, sont le type d’histoire que le « nouveau » Microsoft ne doit plus vivre. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !