Les clients font la tête, RapidShare baisse ses prix

Sous la pression des ayants droit, RapidShare avait abandonné il y a trois semaines son programme de fidélité. Le site a ensuite changé il y a deux semaines sa politique de prix. Les utilisateurs devaient choisir entre cinq offres en fonction de leur utilisation journalière, avec plusieurs plans entre lesquels il fallait jongler pour rester à un prix optimal.

Rapidshare Alice

Sauf que ces prix avaient été jugés trop élevés et la solution trop compliquée par les utilisateurs du site d'hébergement de fichiers, et ils l'ont fait savoir au site. Aussi RapidShare a décidé de revoir ses offres, expliquant que « après ces changements nous avons reçu beaucoup de réponses de nos utilisateurs. Il y avait des réactions positives, mais pour être honnêtes avec vous, la plupart étaient négatives. Ces changements ont retourné beaucoup de nos utilisateurs contre nous ».

La marque de la sagesse est de reconnaitre ses erreurs et d'essayer de les corriger. RapidShare change donc aujourd'hui ses offres, baissant drastiquement les prix et les simplifiant à l'extrême.

Simplifier l'offre, baisser les prix

En fait d'offres, il n'en restera même plus qu'une, baptisée RapidPro. Les limites sont désormais calculées sur un mois entier, et les limites journalières disparaissent donc, elles qui avaient particulièrement hérissé les utilisateurs. En utilisant 99 rapids pour l'abonnement - le rapid est la monnaie virtuelle du site -, vous aurez droit à un espace de stockage de 10 Go, et à 30 Go de trafic.

Si vous avez besoin de plus de place ou de trafic, il faudra les acheter à l'unité, valables sur le mois :
  • 2 rapids pour 1 Go d'espace
  • 14 rapids pour 5 Go de trafic
Les volumes de trafic inutilisés sont reportés aux mois suivants, et le volume de stockage supplémentaire n'est facturé que si les utilisateurs activent l'option « garder les fichiers pour toujours ». Sans cette option, les fichiers non téléchargés au bout de 60 jours sont supprimés.

Le prix des rapids reste le même :

prix RapidShare

Selon le site, leur offre d'hébergement devient grâce à cette nouvelle politique de prix une des moins chères du marché, puisque grâce à l'achat de 1 000 rapids d'un coup vous pouvez utiliser le service pour 99 centimes par mois.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !