Deux Radeon HD 5550 passives chez HIS, dont une « low profile »

Bien que la Radeon HD 5550 soit disponible depuis quelques mois (voir notre actualité), AMD ne s'est décidé à l'officialiser il y a seulement quelques jours. Ainsi, HIS a décidé d'annoncer deux modèles qui se distinguent de par leur mémoire et le système de refroidissement.

HIS Radeon HD 5550 GDDR5 HIS Radeon HD 5550 DDR2

Respectant la fréquence de référence, le GPU est cadencé à 550 MHz sur ces deux cartes. Le bus mémoire est aussi identique puisqu'il est de 128 bits dans les deux cas. Mais le premier modèle embarquera 1 Go de DDR2 à 400 MHz (comme pour le modèle de référence) alors que le second aura droit à 512 Mo de GDDR5 fonctionnant à 950 MHz : de quoi largement booster la bande passante.

Ces deux cartes proposent la même connectique : un trio VGA / DVI / HDMI. Elles ne sont donc pas nativement compatibles avec le système Eyefinity sur trois écrans.

Radeon HD 5k Tableau 10 02 25 14h

Passif dans les deux cas, le système de refroidissement opère sans le moindre caloduc. On remarque que la version en GDDR5 embarque un radiateur plus massif et recouvrant tout le PCB de la carte, il occupera au final deux slots. La version en DDR2 se contente d'un radiateur plus petit, ce qui lui permet d'occuper qu'un seul slot, elle sera donc plus adaptée aux boîtiers de petite taille.

Autre avantage de cette seconde carte : la possibilité de changer le bracket, afin de réduire la hauteur de celui-ci et de faire passer le tout au format « low profile ». Les accessoires nécessaires sont bien entendu livrés dans le bundle.

HIS Radeon HD 5550 DDR2

En parlant du bundle, on y trouve l'habituel manuel, un CD de drivers, mais également un coupon pour avoir 10 % de réduction sur le jeu Battlefield : Bad Company 2 et 50 % sur ArcSoft TotalMedia 3 avec SimHD (dans une période limitée).

Selon la marque, la disponibilité devrait être immédiate, le tout au prix de 79.95 € pour ces deux modèles. En revanche, faites attention, le packaging des deux cartes est presque identique ! Il faudra donc bien vérifier la version que vous souhaitez acheter en regardant le logo affichant les caractéristiques de la mémoire, situé sur la boîte (toujours pratique lors d'achats en ligne...).

En attendant, vous pourrez retrouver plus d'informations sur le site du constructeur ici et .

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !