MobileMe : Apple lance la bêta de son nouveau service Calendrier

MobileMe est un service payant d’Apple qui réunit au sein d’un bouquet plusieurs fonctionnalités. On y trouve ainsi un trio email/calendrier/gestion des contacts, le tout en push, et complété par un espace de stockage en ligne de 20 Go, une interface dédiée aux galeries de photos, la sauvegarde des favoris de Safari, des mots de passe, des comptes email, etc. Plus que la sauvegarde, c’est la synchronisation de ces données qui prime : la version web de MobileMe subit actuellement un lifting important, et après la partie courrier, c’est le calendrier qui s’y met.

Récemment, la bêta de la zone email s’est arrêtée pour laisser place à la version finale :

mobileme

Cette arrivée était accompagnée d’un nouveau lanceur permettant de basculer d’une partie à une autre :

mobileme

Comme annoncé donc, c’est la zone Calendrier qui bénéficie actuellement d’une phase bêta. Actuellement, elle ressemble à ceci :

mobileme

Avec la bêta, l’interface change de manière importante :

mobileme

Pour ceux qui en ont un iPad, il devient évident qu’Apple harmonise ses interfaces pour obtenir la même présentation partout. Mais ce changement visuel s’accompagne également de nouvelles fonctionnalités :
  • Une nouvelle barre de boutons permet facilement de basculer entre les vues jour, semaine, mois et liste
  • Le partage privé de calendriers avec d’autres contacts MobileMe
  • Le partage public via CalDAV
  • Le partage public via une interface web en lecture uniquement
  • La possibilité d’inviter à des évènements avec des RSVP (« répondez, s'il vous plaît »)
  • Une amélioration des performances du service
Attention toutefois, car tout le monde ne sera pas autorisé à participer à la bêta. Celle-ci peut être demandée en bas à gauche de la page du calendrier. Une requête est alors envoyée et traitée par Apple, qui indique fournir la réponse dans les semaines qui suivent. Précision : il faut posséder un Mac équipé de Snow Leopard en version 10.6.4 obligatoirement. Cela est certainement dû aux facultés de synchronisation avec iCal dans cette mouture du système d’exploitation. En outre, la synchronisation avec Entourage ne fonctionne pas encore, pas plus que celle avec Outlook avec Windows (via l’installation du composant MobileMe). Enfin,  les mises à jour en push pour l’iPad ne sont pas encore non plus de la partie.

Apple a publié une liste des problèmes connus (en anglais), ainsi qu’un article résumant les questions fréquentes liées à cette nouvelle version du service (en anglais également).

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !