Les visites vers MySpace UK auraient été divisées par deux

Myspace MusicTechCrunch Europe affirme que des sources très bien placées lui ont laissé voir les chiffres de fréquentation du MySpace du Royaume-Uni. Le nombre visites aurait été divisé par deux depuis le début de l'année, passant de 10 millions à 5 millions en juin.

MySpace réfute ces chiffres, et a expliqué à TechCrunch : « Nous ne partageons pas nos données internes publiquement, mais ces chiffres sont erronés ». Le journal semble cependant trop sûr de sa source pour les retirer. D'autant qu'une baisse est bien visible dans les chiffres de ComScore, qui analyse les visiteurs uniques (et non le total des visites) :

MySpace UK

Ici, la baisse est sur un an au lieu de six mois, mais atteint presque les 50 % également.

Les mauvais résultats du réseau social sont incontestables. Le site fut pourtant le leader incontesté de ce marché pendant un temps, avec ses 100 millions de membres et la forte implication des groupes de musique, qui ont en partie fait son succès. Aujourd'hui la vie n'est plus si rose, et MySpace a licencié 7 employés, n'en laissant qu'environ 43 en Angleterre.

TechCrunch enfonce le clou en citant une autre source anonyme qui indique que «les membres actuels de l'équipe doivent maintenant supporter le stress d'avoir à tout gérer pendant que les patrons continuent à se tourner les pouces en attendant que quelqu'un éteigne la lumière ». Un jugement très sévère contre l'encadrement du site, et la stratégie de News Corp - le propriétaire du site - qui n'a pas rencontré le succès escompté. La fin de sa croissance et l'arrivée à terme du contrat publicitaire avec Google de 900 millions de dollars laissent le site avec beaucoup moins de revenus.

MySpace va-t-il mourir ? Le site n'en est pas évidemment encore là, mais il devient urgent que News Corp de Rupert Murdoch, qui l'a racheté pour 580 millions de dollars en 2005, trouve une stratégie gagnante pour sauver cet investissement.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !