Premier test du monstre d'Asus : ARES

Asus ARES Guru3DNos confrères de Guru 3D ont examiné la carte graphique ARES d'Asus. Un petit monstre qui rassemble deux GPU de Radeon HD 5870 sur un seul PCB,  mais à des fréquences plus importantes que ne le faisait la HD 5970 d'AMD.

Pour rappel, ce modèle a été évoqué en début d'année (voir notre actualité), puis lors de la dernière conférence de presse d'Asus qui s'est déroulée il y a un peu plus d'un mois.

Comme nous le disions précédemment, ses fréquences sont actuellement plus importantes que celles d'une HD 5970 puisqu'il est question de 850 MHz pour le GPU contre 725 MHz pour un modèle de référence. De plus, elle dispose de 4 Go de GDDR5, soit 2 Go par GPU. Le tout est cadencé à 1.2 GHz au lieu de 1 GHz pour le modèle de base.

Radeon HD 5k Tableau 10 02 25 14h

Bien entendu, la consommation est en hausse, puisque la marque évoque 44 W au repos, contre 349 W en utilisation intensive. Il faudra donc prévoir votre alimentation en conséquence.

Si sur le papier il s'agit bien d'un double de HD 5870, est-ce vraiment plus INtéressant qu'un simple système CrossFire ? La réponse après un peu de lecture, afin de savoir si ce modèle unique en son genre et sa mallette son vraiment INtéressant... ou pas.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !