Les recherches sur Twitter progressent de 33 % depuis avril

La fréquentation du site de micro-blogging Twitter a explosé durant la Coupe du Monde, au point que les serveurs n'ont souvent pas réussi à supporter cette charge supplémentaire.

Twitter

Malgré tout, les fréquentes apparitions de la Baleine Blanche - la page d'erreur du site - n'ont pas fait fuir les utilisateurs, puisque aujourd'hui 800 millions de recherches sont faites sur le site quotidiennement. C'est ce qu'a annoncé le co-fondateur de Twitter, Biz Stone, au Aspen Ideas Festival.

Selon le site Venture Beat, ce chiffre était de 600 millions en avril, selon les déclarations de Stone à l'époque. La progression a donc été de 33 % en trois mois. L'intérêt de cette recherche est double : les utilisateurs l'utilisent dans des discussions avec la communauté (par les hash tags #), et les internautes l'utilisent pour se tenir au courant de l'actualité en continu.

De tels volumes de recherches sont encore loin de ceux des géants du web que sont Google, Yahoo! et Microsoft, mais restent conséquents. L'arrivée des Tweets Sponsorisés, et plus récemment de la Recherche Sponsorisée, qui permet de mettre un mot clé commercial dans la liste des dix expressions les plus cherchées de la journée, sont des pistes pour monétiser cette audience.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !