XBox Live génèrerait cette année... 1,2 milliard de dollars

Business Week a publié aujourd'hui une estimation des revenus dégagés par le XBox Live pour l'année fiscale qui s'est finie le mois dernier. Selon ses calculs, le réseau a rapporté plus de 1,2 milliard de dollars à Microsoft entre juillet 2009 et juin 2010.

Xbox Live

Voici la justification de ce chiffre : un peu moins de la moitié des 25 millions d'utilisateurs XBox Live auraient payé un abonnement annuel Live Gold à 50 $, et ont donc généré environ 600 millions de dollars. Et un courriel reçu par le journal provenant de Dennis Durkin, Directeur Général de la XBox, indique que les revenus annexes ont pour la première fois dépassé les abonnements. Les ventes de films en VoD, niveaux supplémentaires et autres accessoires Avatar ont donc aussi rapporté au moins 600 millions de dollars.

En tout, les revenus dépassent facilement un milliard de dollars. Le journal cite ensuite une analyste de la banque Goldman Sachs, Sarah Friar, qui estime que la marge brute du XBox Live est de 65 %. Microsoft aurait donc empoché presque 800 millions de dollars pour ces services en lignes.

C'est une bonne nouvelle pour le secteur « divertissement » du géant, qui n'est rentable que depuis 2008, et devrait selon l'analyste afficher cette année un résultat six fois supérieur à celui de l'année dernière, soit prêt d'un milliard de dollars de bénéfices.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !